Sous Chef Junior (restaurant à la carte)

À propos du poste 🚀 En tant que Junior Sous-chef de cuisine, tu assistes le chef de cuisine dans l'ensemble de ses missions, manage son équipe et développe les compétences des collaborateurs en les accompagnant dans leur évolution professionnelle. Tu seras également en charges de la gestion et de l’organisation des services au sein de notre restaurant l’Argan, de la mise en place des nouvelles cartes, etc. Tu aideras l’équipe de gestion de cuisine sur 4 grands axes : Technique du métier et relation client : Participes à l'élaboration des fiches techniques, la mise à jour de l’offre restauration et l’innovation de nouvelles recettes Veilles à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats Assure la mise en place de la cuisine en fonction de l'activité et des révisions Veilles au bon déroulement des préparations culinaires pendant le service Organise la bonne coordination entre la cuisine, la plonge et les différents points de restauration Te tiens informé sur les nouvelles techniques du métier Connaît les services proposés par la restauration, assiste / informe le client sur sa demande et accompagne le client dans ses demandes Gestion : Participer à la gestion des stocks des produits alimentaires (recensements, achats, rangements, etc.) et aux inventaires de fin de mois Contribuer à l’élaboration du budget Gérer les plannings et la productivité Management/Implication transverse : Superviser l’équipe en place en coordination avec le chef de Cuisine Intégrer, former et encadrer les apprentis, commis, plongeurs, chefs de partie ... Veiller à l'implication et à la motivation de son équipe en tenant compte des attentes de chacun Animer les réunions pré et post service Participer avec le Chef et ses collègues à la recherche de solutions visant à améliorer la productivité et les résultats Assurer du respect de la législation du travail et est garant de son application Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l’hôtel Participer à l’évaluation des collaborateurs Assurer le suivi des remarques disciplinaires éventuelles Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : Contrôle le bon état et la propreté des uniformes de ses collaborateurs Assure que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées et appliquées dans son département (ex : HACCP) Veille au respect des consignes de sécurité sur l’utilisation du matériel Respecte les engagements de la « Green Key » pris par l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) Ce que nous offrons 🤩 Un salaire équitable, avec une utilisation optimale des avantages extra-légaux Des chèques éco Un environnement de travail vert et stimulant au sein d'une équipe jeune qui aime s'amuser L'opportunité de faire partie d'une organisation offrant des possibilités de développement en interne Un repas par jour au restaurant du personnel De nombreuses possibilités de promotion et de transfert au sein de Dolce La Hulpe et de Wyndham Hotels & Resorts Tarifs préférentiels pour les employés dans tous les hôtels Dolce, y compris les restaurants et les hôtels du groupe Wyndham Hotels & Resorts Accès à la salle de sport après 2 mois au sein de l'entreprise L'inscription à une assurance hospitalisation après 6 mois de contrat Un 13ᵉ mois Indemnité kilométrique Pécule de vacances Si tu souhaites en savoir plus sur ce poste et ces différentes tâches n’hésites pas à nous contacter.